Bienvenue dans mon aventure 💫

Mon premier blog !

Bienvenue dans mon tout premier blog, à l'heure actuelle où j'écris cet article, je n'ai absolument aucune idée de comment tu as pu te retrouver ici, mais surtout n'hésites pas à laisser un commentaire pour avoir un avis constructif et aussi pour me motiver à continuer le blog.

Ce blog permettra de partager mon savoir, mes projets et mes galères.
L'objectif de ce blog sera d'expliquer, démontrer, échouer et/ou réussir mes projets mais aussi d'expliquer certains concepts ou technologies de façon digeste, en vulgarisant certaines notions.

Je prévois par exemple, un article sur le fonctionnement technique de NodeJS.
Pour les plus techniques d'entre nous, il y aura dans les articles des liens sur les références auxquelles je m'appuie. pour construire ledit article.

D'abord qui suis-je ?

Je m'appelle Rayane, 20 ans et je vis en France à Bordeaux.
Je suis ingénieur logiciel de passion pour le développement depuis quelques années déjà, et j'essaie d'en apprendre un petit peu tous les jours.

Mon pseudo est shaynlink, un petit peut compliquer à prononcer comme tel, mais en vérité à sa version longue le premier "n" est muet (c'est mon pseudo, j'en fais ce que je veux 😎).
Donc pour faire simple on peut m'appeler shayn (ça se prononce sha-i-ne "
ʃɛ̃"), sinon pour la version plus longue shaynlink (ça se prononce sha-i-link "ʃelɛ̃k").
Sans le premier "n" c'est plus digeste à prononcer.

On peut traduire shaynlink en anglais comme chain qui veut dire chaîne, et link qui veut dire lien, est chain link comme le 
maillon de chaîne. Un peu bizarre comme pseudo pas vrai ?

Sauf que si on n'y mêle ce que j'ai écrit plus tôt et en utilisant nos gros cerveaux, avec un peu d'imagination (et sûrement une bonne dose d'acide aussi).
J'ai dit que je suis ingénieur logiciel, certes, mais je fais aussi beaucoup d'Open-Source (Dans ce contexte, c'est-à-dire de créer ou que j'aide à l'amélioration de certains logiciels, code informatique, ou même site internet dont le code informatique est public et accessible par tout le monde), j'adore contribuer au savoir commun, d'y ajouter ma pierre à l'édifice, ça fait de tous les contributeurs un maillon de la chaîne, toujours pas convaincu ?, dommage c'était mon seul argument :c.

Pourquoi blogger ?

Très bonne question, que je me pose à moi-même.
J'ai toujours utilisé blogger.

Alors que j'ai dit que c'est mon tout premier blog ?? 🤔, oui, mais les autres blogs étaient des tentatives de quand j'étais vraiment très jeune, ils avaient ni articles, ni raisons d'exister.`
Mais il n'empêche, que j'avais déjà ouvert un compte dessus et que je sais vaguement comment ça marche.

Pour répondre à pourquoi blogger ?, c'est très simple, j'aime utiliser des services tiers pour tout et n'importe quoi, j'aurais pu choisir medium, mais je sais que c'est très utiliser et donne une image plutôt sérieuse du contenu.
Blogger donne un style plus "rétro" et n'est pas si utilisé que ça.

Surtout que même si je vulgarise des concepts.

Mon style d'écriture est moins semblable à du professionnalisme, je veux donc déjà réussir à me structurer, avoir une bonne méthode de rédaction et trouver le style d'écriture qui me convient le mieux.
Également petit point non négligeable: l'argent, (Je veux également que ce blog soit sans tabou), je suis encore un étudiant, et je n'ai pas beaucoup de revenue, j'essaie donc de diversifier mes entrées d'argent, mais attention, même si je parle d'argent ce n'est absolument pas ma priorité, sinon je n'aurais pas choisi blogger, je pense.

J'ai également certains critères bien précis comme:
    - Le blog et les articles doivent être accessible par tout le monde, aucune restriction même si un bloqueur de pub est actif.
    - Les pubs affichées sur les sites doivent être saines et pas mensongères (même si ce sont des options disponibles sur Ad Sense, je ne peux pas contrôler toutes les pubs afficher sur le blog).

Quels sujets je vais traiter et à quel rythme ?

Il n'y a pas de thèmes particuliers, c'est à mon bon vouloir.
Je peux tout à faire parler de technologie comme de basket-ball 🤷‍♀️.

À l'heure où j'écris cet article, Je suis occupé sur divers projets comme ma formation OpenClassrooms, Mon intégration à ma nouvelle école Ynov, et certains projets qui me prennent du temps.
Toutefois, je tiens à sortirs un article en moyenne par mois.
Ça paraît long, mais en fait, un mois c'est le temps idéal pour trouver un sujet, me documenter, structurer et rédiger l'article, faire vérifier mon orthographe et ma grammaire (soyez pas trop exigeant, s'il vous plaît), et pour finir faire vérifier la véracité de mes explications et ce que j'essaie de vulgariser.

Conclusion

Un grand merci a toi, d'être resté jusqu'ici.
Voici quelques liens que j'ai à vous partager:

Commentaires